Calendrier de l'avent : attention fraude aux coordonnées !

A l'occasion du jeu-concours "Le calendrier de l'avent des commerçants" qui a lieu sur notre page Facebook, nous avons reçu quelques plaintes d'hameçonnage (demande de coordonnées bancaires, e-mails, coordonnées d'identité...) par de faux sites internet, faux comptes Facebook et fausses pages Facebook usurpant notre identité.

Nous appelons à votre vigilance.

Cela avait déjà eu lieu l'année précédente et peut se reproduire à tout moment sans que nous ne puissions l'empêcher avant qu'ils vous contactent.

Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires, adresses, papiers d'identité... 

Si vous êtes gagnants de lots, la Communauté de communes :

  • vous mentionne (tag) dans les commentaires SOUS le post où vous avez participé pour vous avertir que vous êtes le gagnant (et non sous votre commentaire), SEULEMENT 24h APRÈS la publication du post, et SEULEMENT une fois que les commentaires ont été fermés sous ce post,
  • vous contacte par Messenger pour vous demander SEULEMENT NOM ET PRÉNOM pour les communiquer aux commerçants afin que vous puissiez récupérer votre lot directement auprès d'eux ou au Pôle intercommunal de Meslay-du-Maine.

Merci pour votre vigilance. 👉 Vous pouvez nous avertir en nous envoyant les liens des faux sites, comptes et pages, et nous vous transmettrons la procédure pour les signaler. Nous les signalons également de notre côté au fur et à mesure.

Merci à tous.